Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giono blog
giono blog
Publicité
Archives
6 juin 2008

Paris - Paris !!!!!!!!

Cette basilique est un lieu de recueillement pour les pélerins. Basilique de style byzantin, la première pierre fût posée le 16 Juin 1875 et elle fut consacrée le 16 Octobre 1919. L'extrêmité de la flêche se situe à trois cents mètres d'altitude. Son architecte, Paul Abadie, a su faire les plans de cette basilique avec habileté car elle est très belle aussi bien de l'intérieur que de l'éxtérieur. Nous l'avons visitée dès notre arrivée à Paris le 1er Avril 2008.

A l'intérieur de ce monument, j'ai découvert des choses magnifiques, pour ne pas dire grandioses, qui m'ont profondément bouleversé. Pour commencer, il y a eu les peintures au plafond de la basilique qui étaient absolument magnifiques. Le peintre de ces fresques a un talent exceptionnel. La nuance des couleurs est sublime. L'architecture de la basilique vu de dehors est magnifique et vu de l'intérieur, c'est encore autre chose. Les chapiteaux surplombant les colonnes sont sculptés d'une manière très belle. Les plafonds étaient à une telle hauteur que l'on aurait cru pouvoir toucher le ciel. C'est un endroit calme et silencieux. C'est un lieu de paix et de sérénité. On y découvre aussi une petite librairie, sur les bas-côtés de l'église, pour s'acheter quelques souvenirs de ce séjour.DSCN4700

Dans toute ma vie, je n'ai jamais visité plus belle basilique que celle-ci. Je fais du dessin et j'ai été impressionné par la grandeur et la magnifiscence des fresques. J'ai aussi beaucoup appris sur l'art. Je conseille vivement à toutes les personnes aimant l'art de s'y rendre dès qu'ils pourront car ce lieu en vaut vraiment la peine.

A mon avis, la peinture a un lien avec la musique. Il faut travailler pour maîtriser cet art. Rater un tableaux pour un peintre équivaut à rater un morceau de musique pour un musicien. Les différentes couleus en peinture sont comme les différentes notes de musique. Si on sait utiliser correctement ses couleurs, on arrive à des résultats surprenants comme les plafonds de la basilique du Sacré-Coeur. Quand on maîtrise la justesse des notes de musique et la technique, on devient très doué comme Nicolo Paganini par exemple. Il est rare de trouver des basiliques aussi belles. Je conseille donc aussi aux personnes musiciennes et amatrices d'art d'aller visiter cette splendide basilique qu'est le Sacré-Coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité