Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
giono blog
giono blog
Publicité
Archives
6 juin 2008

Les guignols encore !!!!!!!!!!!!!!!

Les guignols de l’info et paris by night

            Les classes de 4°3 et de 4°4 du Collège Jean Giono à Orange sont allés visiter Paris du 1er au 3 Avril 2008.

            Le mercredi 2 Avril, vers 18h30, nous sommes allés voir l’émission en direct des Guignols de l’Info dans les studios de «Canal+» Seine Saint-Denis.

            L’attente a été longue, mais au bout d’une vingtaine de minutes, nous sommes entrés. Nous nous sommes assis dans une petite estrade sur des banquettes. La sono et les ingénieurs du son se situaient juste à coté de nous. L’animateur nous a présenté les lieux, le programme et comment marchaient les caméras.

            Avec nous, dans la salle, il y avait des classes de CE2, CM1 et CM2, qui venaient de Nîmes. L’animateur nous a fait faire une battle de tecktonik. Bien sûr, notre élève a gagné et Madison,l'élève de primaire à laquelle il était opposé, a pleuré. Puis l’animateur nous a dit quoi faire et quoi dire quand l’émission commencerait. Enfin, les marionnettistes nous ont expliqué le fonctionnement des marionnettes. Ils nous ont appris que la voix des marionnettes étaient émise en direct par des imitateurs se situant dans un studio derrière l’estrade où nous étions assis.

            Dès que PPDA a dit:«Nous sommes en 200. Vous regardez trop la télé, bonsoir!» nous avons crié et applaudi pendant que les petits ne faisaient qu’applaudir.

            Dès que l’émission a pris fin, le chauffeur nous a fait faire le tour de Paris by night.  Nous avons vu

la Tour Eiffel

illuminée par des milliers de lumières. Puis nous sommes passés par les Champs-Elysées où nous avons vu les magasins et les zones commerciales éclairées, c’était magnifique. Nous avons vu le Stade De France, allumé. C’était inoubliable. Nous sommes passés devant la boutique officielle du PSG, plutôt laide. Puis nous sommes rentrés manger et dormir à Versailles.

Quelle journée formidable!

Robin Martos

Megane Bechu

Marine Loriot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité